lundi 3 mars 2014

Coproduction conditionnée



Noirceur, ténèbres, obscurité.
Silence sourd.
Flottement.
Haut ? Bas ? Droite ? Gauche ?
Ca n’existe pas.

Il faut !
Bouger, préférer, sentir.
Le haut ! Le bas !
Oui ! Non !
Vouloir !

Me voilà !
Ha ha ! Ça y est ! C’est moi !
Je suis.
Les autres aussi.
Le monde et moi.

Corps de matière,
Sensations, chaud froid, ça va.
Ah oui ! Je vois. J’entends.
J’aime ça. Horreur !
C’est moi.

Vue,
Ouïe,
Nez,
Langue,
Touche et pense.

Contact !
Soleil et musique,
Odeur et saveur,
Sensations corporelles,
J’ai pensé !

C’est beau, c’est laid.
Jolie bouche,
Arbre mort,
Hirondelles et fleurs parfumées.
Raison.

Hmmm, encore !
J’en veux !
Toujours plus !
J’ai faim, j’ai soif !
A moi !

C’est à moi.
C’est mien, c’est moi.
Non !
Reste là !
Ne me quitte pas…

Ronde inéluctable,
Passé-présent-futur,
Avance toujours
Chute
Roulement de tambours

Il est arrivé !
Quel beau bébé !
Comment l’avez-vous nommé ?
Petit homme,
Tu es né.

Aïe !
Douleurs et gémissements,
maladies, guérisons,
maladies, vieillissement.
Mort.


Source :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire