jeudi 13 février 2014

Je suis chrétien !

Je suis chrétien



Je suis chrétien : j'ai choisi le Christ Jésus comme Voie et comme Vérité pour parvenir à la Vie et au Père (« Je suis la Voie, la Vérité et la Vie, Nul ne va au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père » Jn 14,6-7)...

Mon christianisme est aussi judaïsme : il est Alliance, la Nouvelle Alliance que Dieu a conclu avec tous les hommes, à la suite de l’Ancienne Alliance avec Moïse, qui elle-même suivait celles de Jacob, d’Abraham, de Noé, d’Adam….

Mon christianisme est aussi islam : il est Soumission à Dieu, dans mon cœur et dans mes pensées, mes paroles et mes actes. Il est Témoignage de l’Unicité, il est prière, il est service des faibles et des pauvres, il est jeûne au monde, il est pèlerinage vers Lui.

Mon christianisme est aussi bouddhisme : il est Éveil, constatation de la souffrance du monde, recherche des causes de la souffrance, foi en la cessation de la souffrance, et il est Noble Sentier vers la fin de la souffrance.

Mon christianisme est aussi druidisme et paganisme : il est Connaissance, connaissance du monde matériel, de ses forces et de ses rythmes, connaissance du monde intermédiaire où se déroulent les récits sacrés, connaissance du monde divin qui inspire les poètes.

Mon christianisme est aussi Vedanta : il est la Fin, achèvement de toute révélation, compréhension finale de toute religion, aboutissement de tout sacrifice, résumé de toute ascèse.


Le Christ Jésus est mon Dieu, mon Prophète, mon Bouddha, mon Druide et mon Gourou.

1 commentaire: